Pour prévoir et contrôler les mutations socio-économiques , dues à la mondialisation dominatrice, et pour développer l’enseignement scientifique, économique, social et technologique de notre pays, nous avons absolument besoin de l’obtention de compétences scientifiques et techniques efficaces, ajustées à un esprit actif capable de combiner une dimension intellectuelle, humaine et citoyenne et une grande ouverture sur les études de recherche tant au Maroc qu’à l’étranger.
C’est dans cet esprit qu’Agdal de Casablanca forme ses apprenants dans les trois cycles d’apprentissage Mais au-delà des compétences purement intellectuelles, l’engagement solennel d’Agdal est de cultiver un état d’esprit du futur bachelier conscient des enjeux de nos grandes écoles et facultés et des exigences immédiates de notre société, sans cesse mondialisée, constamment en quête de cadres en mesure de préserver son intégrité économique et culturelle.
Le futur diplômé devra s’affirmer dans le monde professionnel en tant que véritable expert, à la fois intelligent innovateur capable de :
-Synthétiser les évolutions scientifiques et linguistiques pour accompagner le progrès devenu rapide et incontrôlable. -Acquérir des compétences diversifiées. -Cultiver un esprit d’équipe pour partager son dynamisme, sa passion et son savoir avec ses partenaires.
Mme Guennouni